Les rebelles de l’AFC/M23 ont enregistré une nouvelle progression sur le terrain en prenant le contrôle des villages de Mulema et Katahandwa, jusque-là tenus par les milices Wazalendo. Cette avancée intervient peu de temps après la signature d’un accord de principes entre le mouvement rebelle et Kinshasa à Doha.
Dans un tweet publié dans son compte X ancienne application Twitter consulter par la rédaction de la presse 360 ACTU RDC, Corneille Nangaa, chef de file de la rébellion AFC/M23 a exprimé sa satisfaction de voir l’AFC/M23 de poursuivre sa vision de récupérer la RDC.
« Mes sincères félicitations chers lions », a-t-il écrit, saluant cette conquête qu’il considère comme une victoire de ses troupes.
De l’autre côté, le gouvernement de Kinshasa cette conquête est en violation flagrante des accords de paix dûment signés entre la RDC – Rwanda ainsi que les rebelles de l’AFC/M23.
Guerre à l’Est de la RDC : Malgré les accords de paix, Corneille Nangaa salue la conquête et l’avancée des rebelles de l’AFC/M23
