Suite à l’insécurité grandissante qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du ainsi que dans la ville portuaire et historique de Boma, la ligue de jeune parti politique Union pour la Démocratie et le progrès social « UDPS », fédération de Boma sera, ce 17 mai 2025 dans la rue pour dire non à l’insécurité.
Cette marche dont le thème est la jeunesse s’engage pour soutenir l’unité, la paix et le développement de la ville de Boma vise à dire non contre l’insécurité qui a élu domicile dans cette ville portuaire et historique et réaffirmer notre engagement à soutenir les institutions locales face à cette accalmie d’insécurité.
Face à la montée de l’insécurité à Boma, Philippe Mfuta Kabongo dit Raïs Mfuta, président de la ligue de l’UDPS/ Tshisekedi fédération de Boma a lancé un appel à la mobilisation générale à tous les couches de la jeunesse de la ville de Boma.
« j’invite la population bomatraçienne à venir massivement prendre part à cette marche qui vise à soutenir les institutions et réaffirmer notre engagement patriotique pour la paix et la sécurité durable dans la ville de Boma »
Il convient par ailleurs de signaler que la population de certains quartiers de la ville de Boma veille la nuit de 2h à 5h et utilise « des sifflets et casseroles » pour signaler tout mouvement suspect. Cette situation préoccupe d’avantage le Président de la ligue des jeunes, Philippe Mfuta Kabongo.
« Nous sommes préoccupé d’avantage par cette situation c’est pourquoi nous en tant que la jeunesse du parti au pouvoir nous allons marché ce 17 mai 2025 pour que le gouvernement puisse prendre de mesures sévère afin d’éradiquer cette crise sécuritaire qui risque de prendre une ampleur incontrôlable dans notre ville », conclu Phillipe Mfuta Kabongo, Président de la ligue de jeune de l’UDPS fédération de Boma.
Cette démarche entreprise par la jeunesse de ce parti au pouvoir vise à renforcer les liens et la confiance entre la population bomatraçienne et les autorités locales.