Ce jeudi 1 mai 2025, l’Honorable Dr. Vincent de Paul Mayiza Mbudi, s’est exprimé au sujet du séjour de son Excellence Grace NKUANGA MASUANGI BILOLO, Gouverneur du Kongo Central dans la ville portuaire et historique de Boma.
Dans une interview exclusive accordée à la presse locale de Boma, l’Honorable Mayiza Mbudi député provincial élu de la ville de Boma a salué la démarche entreprise par le gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO visant à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à cette accalmie d’insécurité devenue virale dans la ville de Boma.
« Je salue la démarche du gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO parce qu’il a répondu aux cris de détresse de la population bomatraçienne victime du fléau du banditisme urbain et de la délinquance juvénile communément appelé phénomène Kuluna et s’inscrit dans une approche proactive de la sécurité visant à instaurer la paix et la sécurité à travers une série de mesures »
Et d’ajouter :
« Je remercie en outre son excellence Grâce BILOLO pour avoir penser à augmenter la mobilité des services de sécurité à travers la dotation de 10 motos. J’encourage également la population de ma circonscription à développer des relations de confiance et de coopération dans leur environnement quotidien avec les services de sécurité afin de permettre à ces services notamment la police nationale congolaise et les FARDC de mettre la main à ces malfrats. », a ajouté le Député Provincial élu de la circonscription électorale de la ville de Boma Mayiza Mbudi Vincent de Paul.
Poursuivant son intervention, cet élu de Boma a lancé, un appel à la vigilance collective à la population de sa circonscription électorale. « L’heure est à la prudence et au dénonciation pour que la paix et la sécurité règne à Boma, cependant, j’en appel à la population bomatraçienne à respecter les mesures prises par le chef de l’exécutif provincial lors du conseil provincial de sécurité élargi car celle ci permettra de lutter contre l’insécurité à Boma » a-t-il poursuivi.
Il convient de signaler que cette initiative représente une opportunité pour les habitants de la ville de Boma de s’unir autour d’un objectif commun visant à renforcer la sécurité dans tous les coins et recoins de la ville de Boma.