lundi, avril 28, 2025

Kinshasa : « Kabund,...

La scène politique congolaise a été marquée par une vive attaque verbale, ce...

RDC-Rwanda : « Félix...

La République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont signé, le 25...

Illicocach Ligue 1: Victoire...

Plusieurs rencontres de la deuxième journée de la phase des play-offs se sont...

EUFTSHI : Le derby...

L'association sportive Momekano de Tshikapa poursuit son ascension fulgurante dans le championnat...
AccueilNationalEnseignement : Raïssa...

Enseignement : Raïssa Malu présente le bilan de son action à la tête de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté (juin 2024 – fév. 2025)

Ce mardi 08 avril 2025, Le ministre de l’éducation nationale, enseignement primaire, secondaire et technique, Excellence Raïssa Malu a présenté aujourd’hui le bilan de son action à la tête de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté (juin 2024 – fév. 2025) articulée autour de 4 axes prioritaires dont une gouvernance rénovée, des écoles plus adaptées, l’amélioration de la qualité et la promotion de la citoyenneté avec le cap mis sur la digitalisation et la formation continue.

Des cantines scolaires à l’éducation en situation d’urgence, en passant par le serment du citoyen et le retour du salut au drapeau, le ministère mise sur une école plus résiliente, inclusive et citoyenne.

En outre, la Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Raissa Malu marque une empreinte significative sur l’accélération de la transition numérique dans le secteur éducatif et qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la formation continue et de proximité pour les enseignants. Par la suite, deux axes majeurs est également aussi retenu dans cette action de la ministre Raissa Malu.

Le plan quinquennal 2024-2029 en cours du ministre de l’éducation nationale trace ainsi une vision à long terme et qui permettra au secteur éducation nationale de la RDC d’atteindre les objectifs qui vise sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement, la modernisation de l’administration et le renforcement des outils numériques au service de l’efficacité dudit système éducatif.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Kinshasa : « Kabund, premier jouisseur du régime » dit Augustin Kabuya

La scène politique congolaise a été marquée par une vive attaque verbale, ce dimanche 27 avril 2025, à Kinshasa. Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, n’a pas mâché ses mots contre Jean-Marc Kabund, ancien président intérimaire du parti, lors...

RDC-Rwanda : « Félix Tshisekedi a accepté d’hypothéquer les minerais, les parcs,… de la RDC » (Prince Epenge)

La République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont signé, le 25 avril 2025 à Washington, une déclaration de principes visant à établir les bases d’un accord de paix durable, sous l’égide des États-Unis et avec le soutien...

Illicocach Ligue 1: Victoire de Mazembe et de l’AS Maniema Union

Plusieurs rencontres de la deuxième journée de la phase des play-offs se sont déroulés ce dimanche 27 Avril 2025. L' association sportive Maniema Union et le Tout Puissant Mazembe ont tous les deux remportés leur rencontre sur la...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu