Ce samedi 26 juillet 2025, l’esplanade de la village Bralima a accueilli la matinée de redynamisation de la ligue des femmes de l’association Sans But lucratif dénommée Fraternité Aimé VANGU, en sigle « FAV » ville de Boma. Cette matinée de redynamisation vise à sensibiliser les femmes de cette ville portuaire et historique à s’adhérer massivement dans cette structure qui oeuvre pour le développement social dans la ville de Boma.
Dans sa prise de parole, Mamie Mbiya, Présidente de la ligue des femmes de la FAV, a invité ses paires a être engagé, déterminer à accompagner et a implanter davantage la fraternité Aimé VANGU afin de bien conquérir la ville de Boma.
Pour la présidente Mamie Mbiya, cette matinée vise à réfléchir sur le rôle central de la femme, les défis majeurs de la femme et va favoriser l’autonomie des femmes de la ville de Boma afin de bien défendre l’intérêt de la femme.
« La fraternité attend de nous un engagement collective pour le changement car c’est le moment de mettre en place des actions concrètes pour l’avenir de notre chère structure »
Elle a en outre souligné qu’une série des descentes sera projeté en vue de faire adhérer massivement les femmes à rejoindre cette structure à caractère philanthropique pour le développement intégral.
Deuxieme à prendre la parole, Aimé VANGU NDAMBI, Autorité morale de cette structure d’appui au MLC, parti cher au VPM Jean Pierre Bemba Gombo a salué cette initiative entreprise par les femmes de son association. Il a également sensibiliser ses membres a implanter cette structure sur toute l’étendue de la ville de Boma afin de leur permettre de bien préparer les prochains scrutin qui se pointe à l’horizon.
« Je vous invite à mieux s’organiser et à faire réveiller ceux qui dorment encore afin d’emboîter le pas car la machine a déjà décollé »
Par ailleurs, un club de nzango a été mis en place afin de permettre cette dernière a mieux se divertir et à agrandir leur cercle.
Engagement et défis : La Fraternité Aimé VANGU redynamise ses structures de base « ligues de femmes »
