En match comptant pour les demi-finales de la coupe de confédération africaine de football, Élie Mpazu, Fabrice Ngoma et le Simba SC club sont allé tenir en échec le club sud africain de Stellenbosch FC sur le score de 0 but partout ce dimanche 27 avril 2025.
Fabrice Ngoma a disputé l’intégralité de la partie et Élie Mpazu sa place à la 87 ème minute de jeu, les Congolais ont obtenu une qualification grandement méritée au regard du statut du collectif qui est en course pour tous les premiers trophées historique.
Un match disputé devant une foule en liesse malgré l’absence de buts. La rencontre a été marquée par une forte intensité défensive, les deux équipes affichant une rigueur tactique remarquable et se sont parfaitement neutralisées sur le plan offensif.
Malgré les occasions de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille pour ouvrir le score.
Ce match nul est une immense déception pour Stellenbosch fc qui a laissé passer une occasion en or de décrocher leur qualification à la finale de la coupe de la confédération de la Confédération de la CAF, Fabrice Ngoma, Élie Mpazu et SC Simba, quant à eux a arraché un point miraculeux grâce à une performance exceptionnelle de son gardien et à une bonne défense qui leur permet d’ atteindre la finale.
José Kapuku Mushilayi