Plusieurs sources concordantes rapportent que, ce mercredi 26 février 2025, le Chef de l’executif provincial du Kongo Central est attendu dans la ville portuaire et historique de Boma pour échanger avec la population bomatraçienne à l’esplanade de la commune de Kalamu sur les différentes préoccupations qui touchent la ville de Boma, sensibiliser la jeunesse bomatraçienne à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre la patrie face l’agression de l’armée rwandaise avec ses supplétifs de l’AFC/M23. Ainsi procédera au lancement officielle des travaux de construction du tronçon routier allant de l’arrêt Puela « Saïco » jusqu’à l’ISP Boma situé au quartier Kikuku « Saïco » dans la commune Nzadi.
De son côté, Éric Lubamba Ngimbi, Directeur de la cellule de gestion de projets et des passations de marchés publics du Kongo Central et notable de la ville de Boma, mobilise toutes les couches politico – sociales de la ville de Boma à réserver un accueil chaleureux au Gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO à son arrivée dans la ville portuaire et historique de Boma.
Pour ce notable de la ville de Boma, le programme du Chef de l’Éxecutif dans la ville de Boma prévoit une adresse à la population Bomatraçienne à l’esplanade de la commune de Kalamu et pourra accorder quelques audiences aux autorités politico – administratives ainsi qu’à d’autres forces vives de la ville de Boma.
Cet événement de grande envergure est dans le but de répondre positivement aux aspirations de la population bomatraçienne.