C’est dans ce contexte que s’inscrit la réunion du conseil urbain de sécurité que Madame le Maire Adjoint de Boma Me Claudelle PHEMBA KIADI a présidée ce vendredi 25 Avril 2025 afin d’examiner minutieusement cette problématique sécuritaire et ce, au nom du Maire de Boma Senghor MBUTUYIBI KUAKULA empêché.
A l’issue de cette rencontre, Madame le Maire Adjoint Me Claudelle PHEMBA KIADI a, de prime abord, indiqué que l’autorité urbaine est consciente des défis sécuritaires qui font la préoccupation de ses administrés.
Des actions immédiates et des stratégies à moyen terme sont déployées et envisagées en mettant en œuvre un plan de sécurisation renforcé pour contrer la montée de l’insécurité dans la Ville, a-t-elle renchéri.
Elle invite, par ailleurs, chaque concitoyenne et concitoyen à collaborer avec les autorités et les services de sécurité en dénonçant toute activité suspecte et à promouvoir un climat de confiance et de vigilance dans tous les coins de la Ville étant donné que la sécurité est une responsabilité partagée.
Au demeurant, le Maire Adjoint de Boma Claudelle PHEMBA KIADI rassure la population de son entité que l’autorité urbaine ne ménagera aucun effort pour garantir un environnement sûr et serein pour ses administrés.
Nous saluons le dynamisme du maire adjoint de Boma maître claudelle Phemba Une autorité à l’obligation d’être a l’écoute du peuple.
Justin MPANZU MBAMBI Rtnc Boma