mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSociétéBoma : La...

Boma : La recrudescence des cas de criminalité dans la Ville de Boma préoccupe au plus au point l’autorité urbaine

C’est dans ce contexte que s’inscrit la réunion du conseil urbain de sécurité que Madame le Maire Adjoint de Boma Me Claudelle PHEMBA KIADI a présidée ce vendredi 25 Avril 2025 afin d’examiner minutieusement cette problématique sécuritaire et ce, au nom du Maire de Boma Senghor MBUTUYIBI KUAKULA empêché.

A l’issue de cette rencontre, Madame le Maire Adjoint Me Claudelle PHEMBA KIADI a, de prime abord, indiqué que l’autorité urbaine est consciente des défis sécuritaires qui font la préoccupation de ses administrés.

Des actions immédiates et des stratégies à moyen terme sont déployées et envisagées en mettant en œuvre un plan de sécurisation renforcé pour contrer la montée de l’insécurité dans la Ville, a-t-elle renchéri.

Elle invite, par ailleurs, chaque concitoyenne et concitoyen à collaborer avec les autorités et les services de sécurité en dénonçant toute activité suspecte et à promouvoir un climat de confiance et de vigilance dans tous les coins de la Ville étant donné que la sécurité est une responsabilité partagée.

Au demeurant, le Maire Adjoint de Boma Claudelle PHEMBA KIADI rassure la population de son entité que l’autorité urbaine ne ménagera aucun effort pour garantir un environnement sûr et serein pour ses administrés.

Nous saluons le dynamisme du maire adjoint de Boma maître claudelle Phemba Une autorité à l’obligation d’être a l’écoute du peuple.

Justin MPANZU MBAMBI Rtnc Boma

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu