mardi, février 3, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilCultureKinshasa : Commémoration...

Kinshasa : Commémoration de la date historique marquant la mort du feu Joseph Kasa Vubu.

Ce lundi 24 mars 2025, la Première ministre a rendu un vibrant hommage à Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC, à l’occasion de la commémoration de son décès.

La cérémonie s’est déroulée au rond-point Kimpwaza à Kinshasa, où une gerbe de fleurs a été déposée devant le monument érigé en sa mémoire.

Judith Suminwa a souligné l’importance de l’héritage de Joseph Kasa-Vubu, louant son intégrité et son engagement en faveur de l’unité nationale.

Elle a appelé les Congolais à s’inspirer de son exemple, rappelant que « quand on parle d’unité nationale, Joseph Kasa-Vubu a pu démontrer ces valeurs-là d’unité et de cohésion. Et je pense qu’on devrait suivre l’exemple ».

En 2020, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’avait élevé au rang de héros national, saluant son combat pour un Congo libre et uni.

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités politiques dont le bourgmestre Phinnées Massombo et autres membres de la société civile.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu