mardi, février 3, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilNationalAssemblée nationale :...

Assemblée nationale : Les députés nationaux nouvellement dans la circonscription électorale de Yakoma et Masimanimba ont échangé avec l’Honorable Vital Kamerhe.

Après la pluie vient le beau temps dit-on. C’est avec une joie immense que le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital KAMERHE a reçu ce mardi 18 Mars 2025, les Députés nationaux nouvellement élus dans la circonscription électorale de Yakoma et Masimanimba venus lui rendre une visite de courtoisie et solliciter sa diligence pour que la plénière valide leurs mandats dans un bref délai.

Il s’agit de deux Elus de Yakoma à savoir l’Honorable Mbuyi Kaya et l’Honorable Nzangi Antoine accompagner de cinq autres élus de Masimanimba dont l’Honorable Luwansangu Paul, l’Honorable Kamisendu, l’Honorable Manzenga Didier, l’Honorable Sindani Donald et l’Honorable Kin Key Mulumba.

Ces Députés Nationaux de Yakoma et Masimanimba ont sollicité l’implication du Speaker de la Chambre Basse du Parlement pour plaider auprès de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des élections des institutions provinciales afin de doter définitivement la Province du Kwilu et du Nord – Ubangi des Gouverneurs et Vice-gouverneurs ainsi que des animateurs des Assemblées Provinciales.

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital KAMERHE s’est montré très réceptif face aux sollicitations de ces derniers élus à intégrer l’hémicycle. Il a par ailleurs a promis d’inscrire le traitement de leur dossier sur la liste des urgences de la commission PAJ afin de permettre la validation de leurs mandats lors de la prochaine plénière.

Il sied de rappeler que les élections du 20 décembre 2023 ont été annulées dans les circonscriptions de MASIMANIMBA et de YAKOMA pour soupçon de fraude électorale. Ce qui a obligé la CENI à organiser des nouvelles élections dont sont issus les Députés reçus ce jour par le Speaker de la Chambre Basse le Professeur Vital Kamerhe.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu