Dans le souci d’accompagner les personnes avec handicap visuelle, le notable Éric Lubamba à concrétiser une promesse qu’il a faite aux aveugles de l’Union Nationale des Aveugles du Kongo Central, coordination de la ville de Boma.
En sa qualité de partenaire, Eric Lubamba a procédé ce mercredi 21 janvier 2025, en présence du coordonnateur de cette structure et des autres membres, à la remise d’un lot de cannes blanche en veux de faciliter la mobilité des personnes malvoyantes de la ville de Boma.
Ce geste posé par ce notable de la ville de Boma intervient à la suite d’un cri d’alarme lancé lors de la journée internationale de la canne blanche célébrée le 15 octobre dernier dans la salle de l’évêché II du diocèse de Boma. Elle s’inscrit par ailleurs dans une dynamique visant à accompagner les personnes vulnérables de sa circonscription électorale.
Profondément touché par des conditions de précaire de ces malvoyants, Éric Lubamba a confié à la rédaction de 360 actu rdc que cet acte de générosité est intervenu après qu’il ait vu un groupe de femmes malvoyantes traversant la grande boulevard sans guide.
Eric Lubamba a par ailleurs mis en lumière l’importance de la canne blanche, soulignant que c’est un outil d’indépendance et de reconnaissance dans l’espace public pour des personnes malvoyantes
Le coordonnateur de cette structure a pour sa part remercier ce notable de la ville de Boma pour le soutien inlassable qu’il ne cesse d’éprouver à l’endroit des personnes malvoyantes membre de l’Union Nationale des Aveugles du Kongo Central.
Jonobe Tsilulu.




