Marcel Matumpa Buka, député national élu du territoire de Muanda, réaffirme son rôle de porte parole de la population de Muanda auprès de l’Assemblée nationale et à trouver des solutions durables pour son fief électoral. C’est dans cette optique qu’il a, la semaine dernière, mené un plaidoyer auprès de Teddy Lwamba, Directeur Général de la société nationale d’électricité « SNEL ».
Cette rencontre avec le Directeur Général de la société nationale d’électricité était l’occasion pour le député national Marcel Matumpa Buka de faire savoir au patron de la SNEL que les habitants des quartiers 5 maisons, ville, Ndongazola et quartier Colonel sont plongés dans le noir depuis plusieurs jours.
« Les populations de ma circonscription électorale est dans le noir depuis plusieurs jours voilà pourquoi nous avons décidé de voir le Directeur Général Teddy Lwamba pour finalement échanger afin que des solutions urgentes soient trouvé car une partie de la population du territoire de Muanda est dans le noir et cette obscurité peu occasionné l’augmentation du taux de la criminalité surtout que Muanda fait face déjà à ce fléau d’insécurité »
Cet élu de Muanda a par ailleurs plaidé pour l’électrification du village Khanzi dans le secteur de Boma Bungu, qui s’apprête à accueillir les services déconcentrés du territoire du Muanda, étant donné que l’ex- cité est érigée en ville selon un décret du premier ministre.
Il a également insisté sur la nécessité et l’urgence de trouver des solutions durables pour améliorer l’approvisionnement en électricité, condition essentielle pour relever le niveau de vie des habitants de ces localités.
Satisfait des échanges, le Directeur Général Teddy Lwamba a pour sa part, réitérer la détermination de la SNEL a fournir une bonne qualité d’énergie électrique à toute la population congolaise. Il a également rassuré que des mesures concrètes et urgentes seront mises en œuvre dans les plus brefs délais afin de résoudre ces préoccupations et de soutenir le développement local.
Il sied de rappeler que les habitants de tous les quartiers étaient plongés dans le noir pendant les festivités de fin d’année et qu’une communication officielle du Chef de Centre annonçant une grande panne au niveau de la centrale mais qui pourra être décanter d’ici peu.
Jonobe Tsilulu.




