Christelle Pungu Ngombo actrice politique et sociale de la ville de Boma a été une figure inspirante pour les générations futures à travers ses sorties médiatiques et ses actions caritatives menées dans cette ville portuaire et historique et qui a donner de la joie et sourire aux habitants de sa ville natale.
Présidente de l’association qui porte son nom et digne fille de la ville de Boma, Christelle Pungu s’est démarqué dès par son souci de bâtir une ville résiliente en accompagnant l’encadrement de la jeunes filles mère dans plusieurs domaines de la vie professionnelle en finançant des sessions de formation professionnelle dans divers centre de formation basé dans la ville de Boma. Christelle Pungu Ngombo assure par ailleurs la prise en charge scolaire des plusieurs enfants vulnérables.
Avec comme devise et engagement « Agir pour Boma » ces actions posés en faveur de la population bomatracienne a su démontrer l’importance d’agir afin d’apporter de la joie, sourire et espérance en faveur des personnes vulnérables et à remonter la pente surtout que Boma traverse une période de turbulences marquée par cette un marasme économique mais également d’une situation sécuritaire grandiose qui a élu domicile dans cette ville portuaire et historique.
Avec ce geste, le parcours de Christelle ne fait sans doute que commencer. Mais elle incarne déjà une promesse constante celui d’une actrice politique différente et proche du peuple. Jeune et engagée, Christelle Pungu Ngombo s’est imposé ces dernières années comme une voix crédible et porteuse de renouveau dans le sphère politique bomatracienne. Ses actions de proximité via la Fondation qui porte son nom, elle a su gagner la confiance de la jeunesse bomatracienne.
Cette nouvelle année de résilience marque également une nouvelle énergie pour cette digne fille de la ville de Boma de réaffirmer son engagement à relever le défi majeur pour la relance des activités économiques, sociales et culturelles dans la ville de Boma. Revêtir Boma de sa plus belle robe longtemps perdue demeure le cheval de bataille pour cette digne fille de la ville de Boma.
Jonobe Tsilulu




