À l’aube de la nouvelle année 2026, qui s’annonce avec beaucoup de détermination pour la RDC, Dieu Merci Kinkela Pongi, Chargé de Mission du Ministre des finances et coordonnateur de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière a adressé ses vœux les plus déférent, sincères et une heureuse année au Chef de l’État, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi, à l’argentier de la République, Excellence Doudou Fwamba Likunde Li Botayi, à l’honorable Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti politique Union pour la Democratie et le Progrès Social « UDPS » ainsi qu’à toute la nation congolaise..
Dans son message de vœux, Dieu Merci Kinkela Pongi a appelé les Congolaises et congolais à faire confiance au magistrat suprême, Felix Antoine Tshisekedi. Il a également adressé un message d’unité, de solidarité, de paix durable, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir les institutions nationales.
En parallèle, Dieu Merci Kinkela Pongi a invité la jeunesse congolaise à faire preuve de responsabilité et de résilience collective afin de relever ensemble les défis sociaux , économiques et sécuritaires et à barré la route à toute forme de recrutement des jeunes dans des mouvements insurrectionnels.
Dieu Merci Kinkela Pongi réaffirme, par ailleurs, la détermination du Chef de l’État à poursuivre son combat pour un Congo nouveau, prospère et plus stable dont le regard est résolument tourné vers le développement et dans l’intérêt supérieur de la population.
Jonobe Tsilulu




