Quelques heures après la victoire des léopards de la Republique démocratique du Congo face aux zèbres du Botswana lors de la dernière journée de phase de poules qui s’est joué au stade Al Médina, ce mardi 30 décembre 2025 au Maroc dans le cadre de la coupe d’Afrique de nations édition 2025. Christelle Pungu s’est exprimé ce mardi 30 décembre 2025, à une chaîne de télévision de la place afin de féliciter l’équipe nationale pour cette brillante victoire trois but à zéro contre les zèbres du Botswana, lequel qui a conduit à sa qualification au 8e de finale de cette compétition Africaine édition 2025 au Marrakech.
Dans son intervention, elle a souhaité avec enthousiasme bonne chance à cette sélection locale des léopards de la RDC qui fera face aux fennec de l’Algérie lors du 8e de finale prévu le 06 janvier 2026. Elle a également appelée l’entraîneur ainsi que tout le staff à multiplier des stratégies et des techniques pouvant permettre de battre le fennec de l’Algérie lors de la 8e de finale prévu le 06 janvier prochain.
« Félicitations pour cette qualification. Nous vous souhaitons encore une fois de plus bonne chance parce que nous savons de quoi vous êtes capable de faire. Faites nous plaisir comme vous avez toujours eu l’habitude de la faire. Je voit en vous une sélection déterminer à remporter le trophée et le ramener au pays. Nous sommes tous derrière vous et derrière le 1e citoyen de la RDC Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. », a-t-elle dit.
Par ailleurs, Christelle Pungu a mis l’accent sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC marqué par une agression injuste imposée par l’armée rwandaise à travers les supplétifs de l’AFC M23, saluant ainsi la signature des accords de paix sous la médiation des États Unis d’Amérique pour le rétablissement de la paix, la sécurité et la restauration de l’autorité de l’État.
La sélection des léopards de la RDC demeure très solides, confiants et efficaces, les Léopards aborderons le rendez-vous du 06 janvier 2026 avec ambition et la ferme intention de poursuivre leur parcours au Maroc et s’offrir ce trophée de nations d’Afrique édition 2026.
Le match entre la RDC et l’Algérie est un choc très attendu entre deux nations majeures du football africain, programmé pour le 6 janvier 2026, et qui s’annonce déjà comme l’une des affiches phares de cette phase à élimination directe.
Il sied de rappeler que le match entre les léopards de la RDC et les zèbres du Botswana sera conduit par l’arbitre Rwandais Samuel UWUKINDA. 16 sélections sont également attendu pour joué la 16e de finale de cette compétition qui regroupe plusieurs nations d’Afrique.
Jonobe Tsilulu.




