La ville de Boma est frappée par la triste nouvelle de la disparition soudaine du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula, décédé le dimanche 14 décembre, après avoir été longuement admis aux soins de santé dans la ville de Kikwit.
Aimé VANGU NDAMBI, notable et Directeur Général ai de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa a dans une publication faite sur sa page Facebook, salué la mémoire de Monsieur Senghor Mbutuyibu Kwakula, présentant par ailleurs ses sincères condoléances à sa famille biologique et politique ainsi qu’à toute la communauté du grand bandundu.
« Je salue la mémoire du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula et je suis également attristé par ce départ inopiné de cette figure emblématique qui a marqué les bomatraciens dès par sa rigueur dans la gestion de la res publica. J’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille biologique ainsi qu’au parti politique UDPS »
Sans l’avoir connu, Senghor Mbutuyibu Kwakula était considérer comme un héritage et une baume au cœur de ses administrés. Je garde de lui le souvenir d’un homme d’État dévoué, a ajouté Aimé VANGU NDAMBI.
Il a par ailleurs appelé tous les services de la Maire y compris la population bomatracienne à garder une pensée pieuse à ce vaillant guerrier qui a été arraché brusquement par la mort.
La rédaction




