mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSociétéKongo Central/Fondation Chrétienne...

Kongo Central/Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi : Levi Kalala est attendu à Matadi pour une série des activités caritatives.

Le Coordonnateur national de la fondation chrétienne Barnabé Muakadi, Levi Kalala, est attendu ce jeudi 18 décembre à Matadi, Chef lieu de la province du Kongo Central pour une série des activités caritatives. Cette information, annoncée la semaine dernière par Aline Nsongo Tsimba, trésorière urbaine de l’antenne de Boma, a été confirmée, le vendredi 21 novembre 2025, par le coordonnateur national Levi Kalala lors de l’émission Tokomi Wapi.

La descente du Coordonnateur national de la fondation chrétienne Barnabé Muakadi au Kongo Central vise à communié avec les veuves, les orphelins, les femmes militaires ainsi que la jeunesse matadienne mais aussi de procéder à la remise des plusieurs dons et surprises prévu par cette fondation chrétienne à la population matadienne.

Cette communion avec la population de la ville de Matadi est perçue également comme un ouf de soulagement par Levi Kalala, surtout qu’elle s’inscrit dans une dynamisme de renforcement des liens avec la population toute la population du Kongo Central.

« Nous savons bien que pendant cette période de festivités de fin d’année chaque personne aime être avec les siens. Puisque les veuves et orphelins deviennent isolé voilà pourquoi la fondation chrétienne à travers le moyen que le seigneur nous a donné, nous nous sommes dit d’aller fêté avec les veuves, femmes ainsi que des orphelins de la ville de Matadi afin qu’il ne se sente pas isolé », a déclaré Levi Kalala, coordonnateur national de la fondation chrétienne Barnabé Muakadi, annonçant par ailleurs la dotation d’un corbillard neuf pour soulager cette population matadienne longtemps confrontée par cette problématique de manque de corbillard pour le transport des dépouilles mortelles.

En réaffirmant l’engagement de la fondation chrétienne à accompagner la jeunesse, Levi Kalala a préciser que le conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central sera également doté d’un nouveau bureau administratif.

Il convient de rappeler que cette activité prévu le jeudi 18 décembre prochain dans la salle polyvalente Benji Palace de Matadi est organisé sous le haut patronage de son Président Fondateur, l’apôtre Barnabé Muakadi. Toute la population de la ville de Matadi ont été appelés à prendre part à cette activité organisé par la fondation chrétienne Barnabé Muakadi qui débutera par un carnaval pour chuté dans la salle polyvalente Benji Palace.

Jonobe Tsilulu.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu