PAprès avoir réhabiliter le centre médical la Fraternité et accompagner les femmes vendeuses du marché KM3 au quartier Minkondo, Christelle Pungu a ce dimanche 23 novembre réaffirmer son accompagnement à la jeunesse sportive du quartier colonie.
Plusieurs équipes du quartier colonie inscrit dans le championnat et non inscrit dans le championnat urbain de football de la ville de Boma, ont reçu des équipements sportifs, un don de Christelle Pungu Ngombo, Présidente de l’association qui porte son nom et cadre du parti politique UDPS fédération de Boma.
La cérémonie de la remise de ces kits sportifs constitués essentiellement des maillots et ballons a eu lieu le dimanche 23 novembre au terrain IBM ex colonie scolaire et en présence de quelques autorités tant politico-administratives que sportives ainsi que des joueurs de ces équipes de football et de leurs dirigeants.
Justifiant son geste, Christelle Pungu a fait savoir que l’acte posé résulte de manque des moyens logistiques auxquels sont confrontés les jeunes footballeurs malgré leur talent. Elle a également préciser que ce n’est qu’un premier pas tout en estimant que le souhait pour elle, est de venir aussi en aide à d’autres équipes.
« J’ai constaté que nos jeunes footballeurs de ma ville natale ne sont pas encadrés du point de vue financier et n’ont pas équipé sur le plan logistique alors qu’ils ont du talents qui parmi eux peuvent faire la fierté de la ville de Boma même ailleurs. Ce geste posé est dans le but de venir tant soit peu à leur rescousse et voilà pourquoi j’ai dû par mes propres moyens acheter ces vareuses et ballons. », a-t-elle expliqué.
Le geste posé par Christelle Pungu a été largement salué par la population présente sur le terrain ce jour-là, ainsi que par les dirigeants des deux équipes bénéficiaires. Cette initiative a suscité un vif enthousiasme et témoigne de l’engagement de cette acteur politique et sociale envers le développement du sport de la ville de Boma.
Il sied de noter que la remise de ce lot de vareuse et de ballon a été précédée par une rencontre sportive au cours duquel la présidente de l’association les amis de Christelle Pungu a souligné l’importance de redynamiser le sport de sa ville natale.




