mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilActualitésBoma : L'ASBL...

Boma : L’ASBL Les Amis de Christelle Pungu au chevet des femmes du centre de formation Anny Mavambu pour encourager l’autonomisation de la jeune femme.

Christelle Pungu Ngombo réaffirme son engagement indéfectible à accompagner la formation professionnelle de la ville de Boma. En sejour dans la ville de Boma, Christelle Pungu Ngombo a effectué une descente ce mercredi 19 novembre 2025 au centre de formation et d’apprentissage Anny Mavambu « CFAM » situé dans le quartier Minkondo dans la commune de Nzadi.

Cette descente visait à encourager les jeunes filles à apprendre un métier professionnel afin de leur permettre d’être utile dans la société. Christelle Pungu a également apporté un soutien matériel et financier à ces jeunes femmes du centre Anny Mavambu qui depuis plusieurs années s’est engagé à la formation professionnelle.

L’autonomisation de la jeune fille demeure un cheval de bataille pour Christelle Pungu Ngombo et de son association qui ne jure que pour le développement intégral et l’accompagnement de la population de sa ville natale.

« L’autonomisation de la jeune femme est mon cheval de bataille, voilà c’est ce qui m’a motivé à doter ce centre de formation en coupe et couture des pagnes, une façon pour moi, d’appuyer leur apprentissage. Je veux également que les jeunes femmes de Boma sachent qu’elles peuvent faire tut ce qu’elle veulent, qu’elles peuvent être aussi des leaders et des entrepreneures », a-t-elle dit.

Pour immortaliser son passage dans ce centre de formation, Christelle Pungu Ngombo a par ailleurs remis un lot des pagnes synonyme de consolider ses relations avec les habitants de sa ville natale.

Grâce à ces initiatives, Christelle Pungu Ngombo démontre une fois de plus son dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants de la ville portuaire et historique de Boma dans son ensemble.

Motivé par une profonde admiration, elle exprime tout son désir de transformer positivement sa communauté et veut a tout prix améliorer les conditions de vies de la population bomatracienne.

Les Amis de Christelle Pungu espère ainsi créer un effet domino qui transformera positivement la ville entière. Grâce à cette initiative que Christelle Pungu et sa Fondation démontrent une fois de plus leur dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants de la ville de Boma.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu