Christelle Pungu Ngombo réaffirme son engagement indéfectible à accompagner la formation professionnelle de la ville de Boma. En sejour dans la ville de Boma, Christelle Pungu Ngombo a effectué une descente ce mercredi 19 novembre 2025 au centre de formation et d’apprentissage Anny Mavambu « CFAM » situé dans le quartier Minkondo dans la commune de Nzadi.
Cette descente visait à encourager les jeunes filles à apprendre un métier professionnel afin de leur permettre d’être utile dans la société. Christelle Pungu a également apporté un soutien matériel et financier à ces jeunes femmes du centre Anny Mavambu qui depuis plusieurs années s’est engagé à la formation professionnelle.
L’autonomisation de la jeune fille demeure un cheval de bataille pour Christelle Pungu Ngombo et de son association qui ne jure que pour le développement intégral et l’accompagnement de la population de sa ville natale.
« L’autonomisation de la jeune femme est mon cheval de bataille, voilà c’est ce qui m’a motivé à doter ce centre de formation en coupe et couture des pagnes, une façon pour moi, d’appuyer leur apprentissage. Je veux également que les jeunes femmes de Boma sachent qu’elles peuvent faire tut ce qu’elle veulent, qu’elles peuvent être aussi des leaders et des entrepreneures », a-t-elle dit.
Pour immortaliser son passage dans ce centre de formation, Christelle Pungu Ngombo a par ailleurs remis un lot des pagnes synonyme de consolider ses relations avec les habitants de sa ville natale.
Grâce à ces initiatives, Christelle Pungu Ngombo démontre une fois de plus son dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants de la ville portuaire et historique de Boma dans son ensemble.
Motivé par une profonde admiration, elle exprime tout son désir de transformer positivement sa communauté et veut a tout prix améliorer les conditions de vies de la population bomatracienne.
Les Amis de Christelle Pungu espère ainsi créer un effet domino qui transformera positivement la ville entière. Grâce à cette initiative que Christelle Pungu et sa Fondation démontrent une fois de plus leur dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants de la ville de Boma.




