mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilActualitésBoma : Les...

Boma : Les Amis de Christelle Pungu réhabilite le centre médical « la Fraternité » et renforce l’accès aux soins

Ce mercredi 19 novembre 2025, la Fondation les Amis de Christelle Pungu a apporté son soutien au centre médical la fraternité, un établissement hospitalier essentiel pour la population des habitants de la ville de Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre médical la fraternité de Nkondo luthérienne et lui a fourni du matériel médical afin d’améliorer les conditions de soins de santé.

La cérémonie officielle de remise, s’est déroulée ce même mercredi 19 novembre dans l’enceinte de l’hôpital et en présence de plusieurs personnes dont le Président du cadre de concertation de la société civile force vive de Boma et du médecin directeur de ce centre médical.

Ce geste posé par Christelle Pungu a été saluée par le médecin directeur de cet hôpital ainsi que les habitants de ce coin de la ville portuaire et historique de Boma. La présidente de cette association sans but lucratif a par ailleurs remis au centre des lits, des matelas, des accessoires et des produits pharmaceutiques. Elle a également souligner que ce geste vise à accomplir un engagement ferme prise et s’inscrit dans dans le souci de faciliter l’accès aux soins de santé adéquates à la population de ce coin de la ville de Boma.

« Aujourd’hui je viens d’accomplir un vœu réel et republicain en réhabilitant le centre médical la Fraternité de Nkondo Lutherienne. Ce geste que je viens de poser démontre mon engagement et ma détermination en faveur des populations de ma ville natale. Mon apport en faveur de la communauté est dans le but de palier à ce problème de déficit sanitaire dont la ville est confrontée », a-t-elle expliqué.

Elle a également préciser que cette action, une première œuvre de grande envergure dans le secteur de la santé à Boma va en outre s’étendre dans tous les coins reculer de la ville de Boma afin de sauver des vies, construire l’avenir, répandre du sourire aux démunis.

Cette œuvre sociale porte l’empreinte Christelle Pungu, à travers son association dénommée les Amis de Christelle Pungu, dont les œuvres ne cessent de témoigner de l’amour profond porté aux Bomatraciens. Plus qu’un geste symbolique, cette intervention démontre un engagement sincère pour le bien-être de la communauté. Les Bomatraciens, une fois de plus, se sentent considérés et respectés occupant une place de choix dans le cœur de ceux qui œuvrent pour leur avenir.

Il est à signaler que l’asbl les Amis de Christelle Pungu développe d’autres projets de formations en informatique, en esthétique et en anglais pour la jeunesse, avec pour ambition de devenir un « outil de progrès social » pour la communauté.

Jonobe Tsilulu

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu