Ce samedi 8 novembre 2025, la grande salle de l’amphithéâtre de l’université de Kikwit a servi de cadre pour la matinée politique de redynamisation et d’installation des animateurs des coordinations provinciale du Grand Bandundu de la structure politique Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière, une structure politique informelle de l’UDPS.
Organisé dans le but de pérenniser la vision du Chef de l’État, cette activité à réuni une liesse populaire venues notamment de Kwango, Kwilu et Maï Ndombe et vise à présenter devant la population, les animateurs qui vont diriger cette structure d’appui au parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS ». Elle visait également à réaffirmer un soutien indéfectible au Chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi au Ministre National des finances Doudou Fwamba Likunde Li Botayi l’incarnation de la rigueur, la loyauté et l’engagement pour le développement intégral de la nation congolaise et un bon élève du Maître.
Dans sa prise de parole, Dieu Merci Kinkela Pongi a remercier la population venues des provinces de Kwango, Kwilu et Maï Ndombe pour l’accueil chaleureux lui réserver. Il a préciser que cette structure politique a été créée dans le but de soutenir le Chef de l’État Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi mais aussi d’accompagner son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li Botayi qui ne jure qu’à la matérialisation de la vision du magistrat suprême.
« Pour un Congo nouveau, uni et prospère, nous sommes appelés à soutenir et accompagner le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à réussir sa mission. Je vous invite également à implanter la dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière dans toute la province », a-t-il dit.
Il a par ailleurs exhorté les nouveaux coordonnateurs provinciaux à travailler sans relâche pour l’expansion de la Dynamique dans chaque coin et recoin du Grand Bandundu, tout en lançant la campagne d’adhésion « Pas une maison sans la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière ! », galvanisant ainsi la foule.
Alors que la RDC fait face à une agression injuste imposé par l’armée rwandaise à travers les supplétifs de l’AFC/M23, Dieu Merci Kinkela Pongi a salué la diplomatie agissante du Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi visant à mettre fin à cette barbarie mais aussi à instaurer la paix et la sécurité dans la partie Est de la RDC marqué par la signature des accords de paix de USA et Doha.
La population du grand bandundu dans la joie ont pu salué l’engagement et la détermination de ce digne fils du Kongo Central qui ne cesse d’accompagner la jeunesse du Grand Bandundu et encourage cohésion et l’épanouissement de cette jeunesse.
Cette activité a été clôturé par la présentation officielle de l’équipe dirigeante de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière dans le grand Bandundu mais aussi d’une remise des pagnes à tous les membres de cette structure politique d’appui au parti politique UDPS ainsi que des kits sportifs (maillots et ballons) pour le jeunes.
Jonobe Tsilulu.




