En mission officielle dans la ville portuaire et historique de Boma, Jean KAMUENA LUBAMBA, Directeur Général Adjoint de la Direction Général des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD), a été reçue ce mercredi 8 octobre 2025 par le Maire intérimaire de la ville de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi.
Accompagnée du chef d’antenne de la DGRAD Ressort de Boma, le Directeur Général Adjoint de cette régie financière a présenté ses civilités à l’autorité urbaine de la ville de Boma et au cœur de leurs échangent a figuré plusieurs points visant à redynamiser cette régie financière dans la ville de Boma mais aussi installé un climat de confiance et de transparence sur la perception des taxes administratives dans la ville de Boma.
Dans sa prise de parole devant la presse locale de la ville de Boma, le directeur général adjoint Jean KAMUENA LUBAMBA a préciser que son entretien avec le Maire de la ville de Boma a porté également sur l’évaluation du fonctionnement et de l’efficacité de cette régie financière nationale dans la mobilisation des recettes publiques au niveau urbain.
Il a par ailleurs été satisfait de l’accueil chaleureux lui réserver mais aussi du travail de titans abattu par le Maire intérimaire de la ville de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre la DGRAD et le gouvernement provincial du Kongo Central, en vue d’optimiser les performances financières et de soutenir le développement socio-économique de la province du Kongo Central en général et de la ville de Boma en particulier.
Il est à noter que le Directeur Général Adjoint de la DGRAD était reçu le samedi 04 octobre 2025 son Excellence Prospère NTELA NTAMBIDILA
Jonobe Tsilulu.




