Dans le cadre de la redynamisation de la structure politique Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière, la salle Sainte Antoine du diocèse de Boma a accueilli ce mardi 23 septembre 2025, la cérémonie de l’installation officielle des Coordonnateur urbain de la province du Kongo Central de cette structure informelle qui accompagne la vision du Chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi.
Cette activité à réuni des milliers des personnes venus dans tous les quatres coins de la ville portuaire et historique de Boma et vise à présenter devant la population du Kongo Central en général et de la ville de Boma en particulier, les animateurs qui vont diriger cette structure d’appui au parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » fédération du Kongo Central.
De nouveau revenu dans son fief électoral pour redynamiser et procéder à l’installation des animateurs de la coordination de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi, Dieu Merci Kinkela Pongi Né Kongo a dans sa prise de parole remercier la population bomatracienne pour l’accueil chaleureux lui réserver, tout en soulignant qu’il ne fait pas la politique des élections.
« Je suis dans la joie de rentrée encore une fois de plus à la base où nous avons eu à commencer notre vie politique.
La Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière est une structure politique qui est au sein de l’UDPS. Nous voulons que notre structure ici puisse également s’accroître et ensemble avec vous nous allons envahir la ville de Boma. Je vous invite également à implanter la dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière et l’Union de Tshisekediste Né Kongo dans toute la province du Kongo Central », a-t-il dit.
Dieu Merci Kinkela Pongi Né Kongo a poursuivi son intervention en appelant la population bomatracienne à soutenir massivement la vision que prône le Président Félix Antoine Tshisekedi relayé par le Ministre de finances son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li Botayi.
Abordant la rentrée parlementaire imminente dans tous les assemblées provinciales de la RDC, le coordonnateur de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière a appelé la jeunesse du Kongo Central à se mobiliser pour accompagner les Élus Provinciaux du Kongo Central issu du parti politique UDPS et mosaïque qui seront en rentrée parlementaire ce mardi 30 septembre 2025 afin de leur pousser à proposer des solutions pour le développement de la ville de Boma.
La population bomatracienne dans la joie ont pu salué l’engagement et la détermination de ce digne fils de la ville de Boma qui ne cesse d’être toujours proche de sa base électorale malgré l’échec du scrutin passé.
Cette activité a été clôturé par la présentation officielle de l’équipe dirigeante de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière dans la ville de Boma et dans toute la province du Kongo Central mais aussi d’une remise des pagnes à tous les membres de cette structure politique d’appui au parti politique UDPS fédération du Kongo Central.
Jonobe Tsilulu.




