Quelques heures après la défaite de la RDC face au Lions de la Teranga du Sénégal à la suite de la huitième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 qui se jouera au USA et à Canada, les congolaises et Congolais ne cessent de croire à la qualification de la RDC à cette compétition de football mondiale. Parmi les congolaises et Congolais qui ont levé la voix et croient à cette qualification, on note la réaction de Christelle Pungu, acteur politique de la ville de Boma et Présidente de l’association les Amis de Christelle Pungu qui croit fermement a une lueur d’espoir pour la qualification de la RDC avec le 2 match restant.
« L’espoir y est toujours. Nous avons perdu la bataille et non la Guerre. Il nous reste encore deux matchs dans ces éliminatoires de la coupe du monde et nous irons jusqu’au bout »
Elle a également préciser qu’il faudra tout donner lors de ces deux grands matchs jugé décisif pour la RDC afin de pouvoir continuer à rêver et espérer ce qu’on a rêvé depuis plus d’un demi-siècle, réaffirmant son soutien indéfectible aux léopards durant cette phase des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Christelle Pungu reste par ailleurs convaincu qu’avec cette génération des léopards, dorée a son destin en mains, ensemble l’histoire s’écrira et la RDC sera aux USA et Canada, et à la grande messe du sport mondiale, saluant la détermination et la volonté qui a caractériser cette équipe lors de cette rencontre au stade des martyrs de la Pentecôte avec le Sénégal
Christelle Pungu a ensuite invité le coach Sébastien Desarbre, le staff technique ainsi que toute l’equipe a gardé un état d’esprit positif surtout que des milliers de congolaise et congolais fondent tout leurs espoirs en eux afin d’amener le pays à cette compétition mondiale, soulignant l’importance de garder une concentration au maximum pour cette compétition.
La rédaction




