A la suite de la rencontre sportive de ce mardi 09 septembre 2025 qui opposera la sélection de l’équipe nationale des léopard de la RDC face à la sélection de Lions de la Teranga (Sénégal) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le Président de l’association sportive Daring Club Motema Pembe Matadi, Flory Mbadu Nkongo s’est exprimé ce lundi 08 septembre 2025 au cours d’une interview exclusive accordé à la rédaction de la presse 360 ACTU RDC, afin d’apporter son soutien à l’équipe nationale des léopards de la RDC qui joueront dans l’après-midi du mardi 09 septembre 2025 avec la sélection de l’équipe nationale du Sénégal.
Dans son intervention, Flory Mbadu Nkongo a souhaité avec enthousiasme bonne chance à cette sélection des léopards de la RDC qui fera face aux Lions de la Teranga du Sénégalais dans le cadre de la dernière journée de la phrase qualificative des éliminatoires de cette compétition de football mondiale, exprimant par ailleurs son soutien aux léopards à la veille du match entre la RDC et les Lions de la Teranga au stade des martyrs de la Pentecôte.
« Nous vous souhaitons bonne chance parce que nous savons de quoi vous êtes capable de faire et vous avez également le soutien de tous les congolais. Nous croyons fermement à cette génération dorée a son destin en mains pour ramener le pays à la grande messe du sport mondiale, et ce, 52 ans après notre dernière participation à la coupe du Monde », a exprimé Flory Mbadu Nkongo, Président du Daring Club Motema Pembe Matadi.
Il a également préciser qu’à Kinshasa, il faudra tout donner pour continuer à rêver, ce rêve qu’on caressé depuis plus d’un demi-siècle, dont les portes de la réalités ne pourraient s’ouvrir qu’avec des clés sénégalaises, invitant en outre les léopards à la conscience de l’enjeu et du danger surtout dans cette rencontre jugé revanchard. Il a par ailleurs lancé un appel à l’unité à tous les couches footballistique congolais. .
« J’en appelle à tous les couches footballistique congolais à se raligner derrière les léopards parce qu’il est temps de les leur arracher la clé pour notre qualification à la coupe du monde, rendez-vous ce mardi au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour l’heure de vérité »
Alors que cette rencontre va se jouer dans un contexte où la RDC fait face à une agression injuste imposé par l’armée rwandaise à travers les supplétifs de l’AFC/M23, Flory Mbadu Nkongo a salué la diplomatie agissante du Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi visant à mettre fin à cette barbarie mais aussi instaurer la paix et la sécurité dans la partie Est de la RDC marqué par la signature des accords de paix de USA et Doha.
Il a également salué l’engagement et la détermination de son excellence Didier Budimbu, Ministre des sports visant à faire rayonner le monde sportif congolais sur l’échiquier international et à remettre la sélection nationale des léopards de la RDC à la place qu’il fallait afin de devenir plus compétitif qu’auparavant.
Il sied de noter qu’après leur large victoire à Juba (1-4) contre la Soudan du Sud, les hommes de Sébastien Desabre ont ete arrivés à Kinshasa depuis le samedi 6 septembre. Pas de place aux célébrations avant d’avoir fini le travail, la concentration est déjà au maximum en terres kinoises.




