Conformément au calendrier publié pour les assemblées générales des clubs ayant participé au championnat national de la Linafoot Division 2, le Cercle Sportif IMANA Daring de Matadi a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 23 août 2025 à l’espace Silema. Un moment stratégique placé sous le signe de l’unité, de la gratitude et d’un nouvel élan compétitif.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment le bilan de la saison écoulée, les perspectives pour la nouvelle saison sportive et les stratégies de renforcement de l’équipe. Cette rencontre visait à faire le point sur la saison écoulée et de jeter les bases d’un avenir plus conquérant.
Marquée par la responsabilité et l’engagement, Flory MBADU, Président du Daring Club Motema Pembe de Matadi, a dans son intervention passer en revue le bilan technique, administratif et financier du club. Il a également exprimé sa gratitude à l’ensemble de son comité pour les efforts fournis qui ont permis au club de se maintenir en Division 2.
“Ce maintien, nous le devons à votre dévouement, à votre foi en nos couleurs”, a-t-il souligné, ému et résolument tourné vers l’avenir.
Il a par ailleurs salué la fidélité et le soutien indéfectible des fanatiques du club surtout dans un contexte difficile, promettant ainsi une saison ambitieuse avec pour objectif la montée en Division 1.
Flory Mbadu a également remercier chaleureusement le Gouverneur de province, Son Excellence Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, pour l’évolution des travaux de réhabilitation du stade Lumumba de Matadi, infrastructure clé pour l’épanouissement du sport dans la région.
Avec ce discours d’un rassembleur, Flory MBADU incarne une vision ambitieuse et un leadership rassurant visant à repositionné le Daring Club Motema Pembe sur la scène footballistique de l’échiquier provincial et national surtout que la saison 2025-2026 s’annonce prometteur et très palpitante pour le vert et blanc.
Jonobe Tsilulu
Assemblée générale du DCMP Matadi : Flory MBADU promet une saison ambitieuse avec pour objectif la montée en Division 1.




