mardi, juillet 22, 2025

La Mise en Œuvre...

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de digitalisation des...

Malgré l’accord de principes...

Pour l’année scolaire 2024-2025, les rebelles de l’Alliance Fleuve Congo (AFC-M23) à Goma,...

Pressenti premier ministre de...

L’opposant Martin Fayulu a réagi ce dimanche 20 juillet aux rumeurs qui circulaient...

Guerre à l’Est de...

Dans une déclaration postée l'après-midi de ce lundi 21 juillet sur son compte...
AccueilActualitésCrise sécuritaire à...

Crise sécuritaire à l’Est de la RDC : Le PPRD appel le pouvoir de Kinshasa (Félix Tshisekedi), AFC/M23 à un dialogue inclusif et global.

‎24 heures après la signature de la déclaration de principes à Doha, le parti du peuple pour la reconstruction et développement « PPRD » par le truchement l’honorable Aubin Minaku, ancien Président de l’Assemblée nationale et vice-président de ce parti politique cher a l’ancien chef de l’État et sénateur a vie Joseph Kabila Kabange a réagi ce dimanche 20 juillet 2025 à travers un tweet posté depuis sa page X ancienne application Twitter.

‎Pour le professeur Aubin Minaku, la déclaration de principe du 19 juillet entre le gouvernement congolais et l’AFC/ M23 ne peut être considérée que comme une étape intermédiaire,qui doit nécessairement ouvrir la voie à un dialogue global approfondi.

‎Chaque patriote engagé se doit d’appuyer cette perspective de dialogue, seul moyen d’épargner à notre peuple des conséquences néfastes des crises multiformes et récurrentes ainsi que des conséquences malheureuses de la mauvaise gouvernance et de la corruption systémique.

‎Il par ailleurs préciser que le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie réaffirme depuis plusieurs mois déjà que seul un dialogue inclusif et global constitue la solution durable pour sortir notre pays de la crise profonde qu’il traverse depuis 2020.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

La Mise en Œuvre du Projet de Digitalisation des Recettes Fiscales de la Province du Kongo Central continue

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de digitalisation des recettes fiscales de la province du Kongo Central, fruit d'un partenariat stratégique entre la Province et la société Kodinet Group SA, une première réunion du Comité...

Malgré l’accord de principes de Doha : les rebelles de l’AFC/M23 de Nangaa impose la vente des bulletins à 1.000FC

Pour l’année scolaire 2024-2025, les rebelles de l’Alliance Fleuve Congo (AFC-M23) à Goma, dans la province du Nord-Kivu, forcent toutes les écoles à utiliser leurs bulletins scolaires, vendus à 1.000 Francs congolais l’unité, malgré le scepticisme concernant leur reconnaissance...

Pressenti premier ministre de la RDC : « Na molili, na ndoto, na kindoki… ? » Martin Fayulu réagi et fixe l’opinion

L’opposant Martin Fayulu a réagi ce dimanche 20 juillet aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, faisant état de sa présumée rencontre avec Fortunat Eberande Kolongele, conseiller spécial du Président de la République, Félix Tshisekedi, en matière de...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu