mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSportsCAN féminin Maroc...

CAN féminin Maroc 2024: Pas des buts en match d’ouverture

L’ouverture de la coupe d’Afrique des nations feminine a tenu toutes ses promesses dans la nuit du samedi 05 juillet-2025 à l’Olympique Staduim de Rabat, avec un match aux allures d’une finale qui a opposé le Maroc pays hôte à la Zambie.

Dans une belle ambiance de joie dans les gradins, les copper queens ne vont pas attendre très longtemps, la Capitaine Barba BANDA va montrer l’exemple d’une frappe puissante en dehors de la surface à la 58e seconde de la rencontre pour le but de l’ouverture du score.

Les lionnes de l’Atlas ne vont pas tarder à répliquer, après une faute dans la surface de Grâce CHANDA sur Najat BADRI, l’internationale arbitre Ougandaise Shamirah NABADDA va consulter la VAR et accorder le penalty au Maroc, qui sera converti à la 12e minute par IBTISSAM JRAIDI.

Malgré une possession remarquable des lionnes, les zambiennes très en place tactiquement vont faire le nécessaire en s’offrant le deuxième but par le truchement de Racheal KUNDANAJI à la 28e minute sur une passe décisive de Barba. 1-2 score qui va rester inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux formations vont garder leurs habitudes, le Maroc à la possession et la Zambie à sa discipline tactique, mais finalement la pression va payer pour les hôtes, et c’est la capitaine Ghizlane CHEBBAK qui va porter le fardeau à la 88e minute pour remettre le pendule à l’heure, 2-2, score qui va scellé cette belle opposition qui a fait plaisir aux milliers des férus du ballon rond.
En attendant le résultat du match RDC-SENEGAL de tout à l’heure à 15h00, les deux nations occupent la tête du groupe A avec un point pour chacune.

José Kapuku Mushilayi

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu