Animé par le souci d’insérer les collecteurs de données dans le domaine fiscal, le Directeur Pascal a tenu une session de capacitation en matière fiscale à leur intention ce vendredi 27 juin 2025, au bureau provincial de la société Kodinet. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la poursuite d’une série de sessions de renforcement des capacités fiscales.
Dans la mesure où la société Kodinet accompagne la DGR-KC dans la digitalisation des finances publiques, il est essentiel que les collecteurs de données s’approprient les bases du droit fiscal afin d’être à la hauteur des tâches qui leur sont confiées en matière de taxation d’impôts.
Au cours de cette session, l’attention des participants a été portée sur les principes de taxation et sur l’origine des matières imposables concernant deux types d’impôts : celui sur les revenus locatifs et celui sur les concessions minières.
Une séance pratique portant sur le calcul de la superficie des terrains a permis d’aiguiser les compétences des collecteurs de données en clôture de ladite session.



