mardi, février 3, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilÉconomieKodinet renforce la...

Kodinet renforce la digitalisation des services fiscaux au Kongo Central

Dans le cadre de sa mission de digitalisation des services publics, Kodinet Group S.A., à travers sa Direction provinciale du Kongo Central, en partenariat avec la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), a organisé une formation accélérée de deux jours à Matadi, du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025.

Cette session spéciale a réuni des participants venus des différentes antennes provinciales de la DGRKC, appelés à devenir des relais dans leurs quartiers fiscaux respectifs. Ils auront pour mission de former à leur tour leurs collègues sur l’usage de l’application Kodinet dédiée à la gestion numérique de l’enseignement et du paiement des impôts d’une manière générale et particulièrement sur les véhicules.

La formation a été animée par Pascal Kulimushi, Directeur Général en charge de la formation chez Kodinet Group S.A. La première journée a porté sur les aspects théoriques et les enjeux de la digitalisation hormis la prise de contact, tandis que la deuxième journée a été consacrée à des exercices pratiques, mettant en situation réelle les agents de la DGRKC aux côtés des collecteurs de données de Kodinet.

Lors de son intervention, Pascal Kulimushi a mis l’accent sur l’importance d’une méthode rigoureuse dans la collecte des données, évoquant la stratégie du corbeau et du renard, pour souligner l’importance de la vigilance, de la persuasion et de l’intelligence sur le terrain.

Selon lui, « les participants étaient homogènes et, à 70 %, capables de mettre en pratique les notions apprises. Même seuls, ils peuvent réussir, car Kodinet sera toujours là en appui technique. Notre objectif est clair c’est transformer ce qui était manuel en numérique ».

En effet, Kodinet Group S.A. continue de se positionner comme un partenaire clé dans l’appui à la gouvernance électronique. Actuellement, l’entreprise soutient activement la DGRKC dans sa transition numérique, avec pour ambition de moderniser durablement les pratiques administratives.

Satisfaits de cette formation, plusieurs participants ont salué cette initiative innovante. À leur tour, ils s’engagent à transmettre les connaissances acquises afin d’amplifier l’impact de cette transformation numérique dans toute la province.

Notons que, Kodinet Group S.A reste le seul guichet unique de la gouvernance fiscale avec des objectifs plus ambitieux incarnant l’avenir d’une gouvernance transparente, efficace et intégrée pour une Afrique numérique et prospère.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu