Le choc tant attendu de la troisième journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Égypte 2025 opposera ce mercredi 8 mai les jeunes Lions du Sénégal aux Léopards de la République démocratique du Congo. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00, heure locale, au Suez Stadium.
Cette affiche, qui marque la dernière journée de la phase de groupes, s’annonce cruciale pour la qualification en phase à élimination directe.
Les deux équipes arboreront leurs couleurs nationales avec fierté, avec d’un côté le Sénégalais vêtu de blanc orné de vert, jaune et rouge, et de l’autre, le Congolais en maillot bleu ciel aux bandes rouges et jaunes.
Le Sénégal, souvent redoutable dans les catégories de jeunes, espère confirmer son statut de favori, tandis que la RDC, connue pour son jeu physique et son engagement, voudra créer la surprise et décrocher une place en quarts de finale.
Organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), cette édition U-20 de la CAN met en lumière les talents émergents du continent, dans un tournoi qui s’avère être un tremplin vers le football professionnel de haut niveau.
Les regards seront donc tournés vers le Suez Stadium ce soir, alors que les jeunes espoirs du football africain s’affronteront pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la CAN U-20.
José Kapuku Mushilayi



