mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSportsIllicocash ligue 1...

Illicocash ligue 1 : TP Mazembe tombe du perchoir, dévoré par les Aigles du Congo

En déplacement à Kinshasa, les Corbeaux du TP Mazembe Englebert ont été sèchement battus par le FC Les Aigles du Congo sur le score sans appel de 3 buts à 1, ce mercredi 30 avril 2025, lors de la 3ᵉ journée des play-offs de la 30ᵉ édition de la Linafoot D1.

Cette défaite revêt un caractère historique. C’est la toute première fois que Les Aigles du Congo infligent une défaite à Mazembe depuis le début de leurs confrontations, et également la première encaissée par le club de Lubumbashi dans cette phase décisive du championnat.

Déterminés à marquer les esprits, les Aigles ont affronté sans complexe l’ogre lushois, réputé presque invincible dans cette compétition. La jeune équipe, hyper motivée et dirigée par Vidiye Tshimanga, a rapidement pris l’avantage.

Bileko a ouvert le score dès la 12ᵉ minute, suivi de Kikwama à la 23ᵉ pour un 2-0 qui a sonné comme un coup de tonnerre. Les Badiangwenas, étouffés, ont tenté de réagir, mais se sont heurtés à un Basadila Mazambi Joël impérial dans les buts et à une défense intraitable.

Au retour des vestiaires, Mazembe a réduit l’écart par Mwaungulu à la 51ᵉ minute, servi par Dieubenit Ndongala. Mais l’espoir fut de courte durée : à la 74ᵉ minute, sur une contre-attaque fulgurante menée par Manzanza et Ifofa, Bileko signait un doublé et scellait le sort du match (3-1).

Avec cette victoire éclatante, Les Aigles du Congo prennent la tête du classement avec 9 points en 3 matchs. Une performance impressionnante pour ce jeune club qui continue d’étonner et de ravir ses supporters. La volonté de marquer l’histoire du football congolais est bien là. L’avenir nous dira jusqu’où cette ambition les portera.

José Kapuku Mushilayi

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu