L’entraîneur du FC Tanganyika, Saber Ben Jabria, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match ce mardi 22 avril 2025 à Lubumbashi.Avant d’affronter le Saint Éloi Lupopo ce mercredi 23 avril 2025, en match aller des play-offs de la Ligue Nationale de Football, l’entraîneur du FC Tanganyika s’est montré confiant.
Il a affirmé que son équipe est prête à tout donner pour arracher ses trois premiers points dans cette phase décisive.
« On est ici, on s’est très bien préparés pour cette phase des play-offs. On joue contre un gros calibre de la Ligue 1. Désormais, ce sont presque tous des matchs de coupe pour nous. Donc, on va essayer de tout faire pour gagner sur leur terrain. On sait qu’ils ont une revanche à prendre, donc ça va être compliqué, un match très difficile, très disputé. Mais on va tout faire ici pour obtenir ces trois points », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le technicien tunisien estime que la présence du public adverse ne sera pas un handicap, mais plutôt une motivation supplémentaire pour ses joueurs.
« On aime quand le public est là, quand il y a l’ambiance, quand les gens poussent. Ça nous motive aussi, nous », a-t-il ajouté.
Ce match entre le FC Tanganyika et le Saint Éloi Lupopo est prévu ce mercredi 23 avril 2025 à 15h00, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Emmanuel Muasua



