Les détenus de la prison centrale de KASAPA viennent de bénéficier ce jeudi d’un 2ème lot important des matelas des mains du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde de Sceaux, Me Constant Mutamba Tungunga. Ce geste de coeur est posé par le patron de la justice congolaise Constant MUTAMBA en mission officielle dans le haut Katanga ou, il a saisi l’occasion pour inspecter les bâtiments du centre pénitentiaire de KASAPA.
C’est dans ce cadre qu’il a visité les locaux qui devront être réhabilités dans les jours prochains. Devant les pensionnaires du centre de rééducation de Kasapa, le Ministre de la Justice a précisé que « cette demarche entre dans la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à l’amélioration des conditions carcérales sur l’ensemble de la République. Ce qui exige le désengorgement des prisons »,a-t-il dit.
Voilà qui justifie l’octroi de ce 2ème lot en faveur des detenus. Constant Mutamba promet cependant, la réhabilitation des bâtiments incendiés en 2020, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs gratitudes au magistrat suprême, le Chef de l’Etat et au Ministre de la Justice Me Constant MUTAMBA.