mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSociétéBeni : Ouragan...

Beni : Ouragan à Mangina, plus de 53 maisons détruites, appel à la solidarité

En province du Nord-Kivu, une violente tempête accompagnée de fortes pluies et de vents violents a causé d’importants dégâts matériels dans la commune de Mangina, située à environ trente kilomètres de la ville cosmopolite de Beni, le jeudi 17 avril 2025. Plus de 53 maisons ont perdu leur toiture, selon l’équipe de monitoring de la Protection civile locale.

Notre source ajoute que cet ouragan a également frappé des infrastructures clés, notamment le bureau de l’école primaire Masimbembe dans le quartier Kasithu et le site des déplacés de Kamchanga, dans le quartier Kalunga.Les quartiers de Kalunga, Linzo et Kasithu sont les plus touchés.

Kambale Viheka Élias, point focal de la Protection civile, a insisté sur la nécessité de planter des arbres pour protéger les habitations :

« Les dégâts étaient énormes. Nous avons comptabilisé au moins 53 maisons. Que le gouvernement et nos députés pensent à ces victimes, qui n’ont plus rien. Dans un ménage, je pouvais compter jusqu’à 12 personnes. Que les personnes de bonne volonté nous viennent en aide pour assister ces victimes », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, le bourgmestre de cette entité située dans le territoire de Beni, Kambale Kikuku Nicolas, a exprimé sa solidarité et promis une contribution, tout en lançant un appel à la mobilisation collective.

« Nous n’avons pas encore enregistré de dégâts humains. Ensemble, avec les bonnes volontés, nous avons vraiment du pain sur la planche. Nous avons le devoir de venir en aide à nos concitoyens victimes », a-t-il ajouté.

Cette catastrophe naturelle est la deuxième enregistrée dans la région depuis le début de l’année 2025, soulignant la vulnérabilité des populations face aux phénomènes climatiques extrêmes.

Elias Lwayivweka

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu